Economie

INFO FLASH : COVID 19 – MESSAGE DE LA POSTE AUX ACTEURS ECONOMIQUES

Publié le 30/03/2020

RAPPEL, le numéro de la POSTE a ATHELIA 1 = 04 42 01 60 72

Messages aux acteurs économiques 26/03

La priorité de La Poste est la protection de la santé des postières et des postiers. Elle adapte en conséquence ses organisations à l’évolution de la situation sanitaire pour maintenir les services essentiels à la population.
Voici des mesures pour l’information des entreprises. Ces mesures s’adapteront en permanence à l’évolution du contexte sanitaire suivant les décisions des autorités publiques, dans le cadre d’un dialogue social permanent et en tenant compte de toutes les situations locales.

  • La distribution du courrier et des colis n’aura pas lieu samedi 28 mars. A partir du lundi 30 mars, la distribution aura lieu tous les mercredis, jeudis et vendredis, le plus régulièrement possible en fonction de la situation
  • Les entreprises ouvertes ayant souscrit un contrat de collecte et remise seront livrées et collectées les mercredis, jeudis et vendredis, le plus régulièrement possible en fonction de la situation
  • Les bureaux de poste ouverts chaque jour sont accessibles sur le site internet de La Poste au lien suivant : https://www.laposte.fr/professionnel/outils/trouver-un-bureau-de-poste-un-espace-entreprises
  • Les espaces entreprises ouverts sont accessibles dans le fichier excel présent en suivant le lien ci-dessus.
  • Les déplacements dans les bureaux ouverts ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. Dans les bureaux de poste, les services essentiels suivants seront priorisés :
    • Le retrait d’espèces au guichet et aux automates
    • Le dépôt d’espèces sur automates
    • Les dépôts de chèque sur automates et urnes.
    • La remise de fonds commandés par la DGFIP

 

  • Lorsque cela est possible, ce socle est étendu, bureau par bureau aux services suivants :
    • Instances courrier (Lettres Recommandées), Colis et Chronopost
    • Affranchissement des lettres sur automates
    • Affranchissement et dépôt de colis et Chronopost
    • Paiement des factures Eficash
    • Dépôt d’espèces au guichet
    • Emission & paiement Western Union et mandats internationaux

 

  • La Poste demande à ses clients de concentrer leurs commandes et leurs envois sur ce qui leur est strictement nécessaire. Pour les envois indispensables de courrier, lettres recommandées, colis ou Chronopost, La Poste vous invite à vous connecter sur www.laposte.fr/pro de façon à affranchir vos plis et colis en toute autonomie.
  • En cas de besoin, vous pouvez chatter avec nos conseillers sur www.laposte.fr/entreprises et collectivités ou contacter votre commercial habituel par téléphone ou mail.
  • Les entreprises fermées peuvent le signaler à leur commercial La Poste ou à l’établissement dont elles dépendent, s’ils sont identifiés. Pour les entreprises fermées, durant la période de confinement, le courrier ne pouvant être distribué sera conservé dans les établissements Courrier 5 jours ouvrés après la fin de période de confinement confirmée par les autorités. Les colis et Chronopost, quant à eux, seront gardés 3 jours suite à l’échec de livraison, avant retour à l’expéditeur. Il est bien sûr conseillé de se faire livrer à une adresse pouvant recevoir les colis.
  • Pour les boîtes postales qui seraient inaccessibles, l’établissement de distribution prendra contact avec chaque client concerné afin de déterminer les modalités de remise du courrier

 

 

Athélia ENTREPRENDRE reste à votre disposition pour tout renseignement – 04 42 32 48 30 – contact@atheliaentreprendre.fr

 

 

 

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