Economie

INFO FLASH : COVID 19 – MESSAGE DU COMMISSAIRE DE POLICE DE LA CIOTAT – Matthieu VALET

Publié le 20/03/2020

MESSAGE DU COMMISSAIRE DE POLICE DE LA CIOTAT – Matthieu VALET

 ” Mesdames, Messieurs, 

Je vous avais écrit en début de semaine afin de vous informer sur nos actions initiées pour contribuer à l’effort de guerre, et donc à la limitation de propagation du virus.

Comme vous le savez et vous l’avez constaté, le confinement est en place au sein de notre pays, depuis le mardi 17/03/2020, à midi.

Il a été mis en place pour limiter la propagation du virus ! En réalité et concrètement, il a pour ambition de sauver des vies ! Oui ! De sauver des vies.

A cet égard, j’ai une pensée particulière et très admirative pour tous les personnels de santé qui luttent avec acharnement contre le virus qui impacte de nombreux compatriotes.

Si nous voulons les aider, si nous voulons les soutenir, si nous voulons sauver des vies, une action à faire : RESTEZ CHEZ VOUS !

Excepté pour des courses alimentaires, des déplacements en pharmacie ou en structure médicale, si vous souhaitez vous protéger, il suffit de rester chez soi et concomitamment s’appliquer les mesures barrières.

Depuis mardi, les forces de la police nationale complétées par les forces de la police municipale (que je veux ici remercier), contribuent à faire respecter les règles liées aux confinements.

A juste titre, des opérations fixes, mobiles et inopinées sont menées sur toute la ville afin de vérifier l’effectivité des mesures prises par le gouvernement.

J’ai toujours assumé mes responsabilités, vous le savez, et en ce sens, j’ai donné des instructions très claires : toute personne ne respectant pas les règles sera verbalisée.

Depuis mardi, les policiers ne ménagent pas leurs efforts pour faire appliquer les règles ; pas pour embêter les gens ! Pas pour restreindre la liberté de circuler par plaisir, mais POUR SAUVER DES VIES !

Attendons-nous de voir les hôpitaux complètement saturés pour réagir ? Attendons-nous de voir des morts dans les services d’urgence ? Attendons-nous de voir nos personnels médicaux, de santé s’épuiser totalement ?

C’est sur ce bon sens et cette esprit de fraternité, que nous comptons pour nous aider, pour vous aider, pour contribuer chacun à notre niveau, à se battre pour la vie !

Je rappelle aussi que les initiatives locales et individuelles ne doivent pas compromettre le message de l’État, et créer des points de fixation ou de rassemblements.

En cette veille de week-end, j’en appelle au civisme de tous. Le beau temps, le temps libre et la contrainte de rester chez soi peuvent donner des envies de sortir.

Je compte donc sur vous tous pour contribuer au respect de cette règle de confinement.

Nous continuerons à opérer des surveillances, des contrôles voire des verbalisations mais, sans vous, nous ne pouvons pas gagner ce combat contre la maladie, contre le virus, finalement pour la vie !

A cet égard, j’ai communiqué dans la presse, sur internet, par le biais de tous les partenaires pour sensibiliser et faire en sorte qu’au final, ce soit la vie qui gagne.

Nous mettons en œuvre avec la Mairie, les partenaires, tous les moyens nécessaires et possibles pour, humblement, lutter contre ce virus.

Sans vous, rien n’est possible ! Sans vous, le combat est perdu d’avance ! Sans l’engagement de tous les citoyens, nous serons confrontés à la mort. 

Je m’en remet à vous, à votre civisme, à votre engagement et à votre confinement, pour sauver des vies.

Ensemble, mobilisés et déterminés, nous gagnerons ce combat pour la vie.”

Matthieu Valet 

Commissaire de Police
CHEF DE CIRCONSCRIPTION DE SÉCURITÉ PUBLIQUE

Commissariat de La Ciotat

direction centrale de la sécurité publique

Athélia Entreprendre reste à votre disposition pour tout renseignement – 04 42 32 48 30 – contact@atheliaentreprendre.fr

 

 

Athelia Entreprendre
Author: Athelia Entreprendre

CHARGE DE MISSION ET ANIMATION

X
X