Economie

INFO FLASH : COVID 19 – UN NOUVEAU FOND DE SOLIDARITÉ LOCAL POUR LES TPE/PME

Publié le 22/04/2020

FONDS TERRITORIAL ET SOLIDAIRE

Ce fonds est doté de 40 millions d’euros, dont 35 millions seront apportés par le Département, 2,5 millions par la Métropole, 2 millions d’euros par la ville de Marseille, et 500 000 euros par la CCIAMP. Les communes qui le souhaitent participeront au financement de ce dispositif qui pourra atteindre 50 millions. Il a pour objectif de soutenir les entreprises les plus vulnérables qui s’engagent à sauvegarder leurs emplois. Il répondra de manière massive, réactive, en proximité, avec un spectre large de bénéficiaires à l’urgence économique et aux problématiques de trésorerie des petites entreprises du territoire grâce au versement d’avances remboursables, à taux zéro, sans garantie exigée.
Territorial et solidaire, le fonds est aussi partenarial, alliant le Département des Bouches du Rhône, la Métropole Aix Marseille Provence, les Chambres consulaires et les communes ; il s’inscrit en complémentarité avec les dispositifs de l’Etat et de la Région notamment.

Ce qu’il faut retenir :

  1. aide pour les TPE / PME
  2. aide pouvant atteindre les 2500€ par emploi
  3. cumulables avec d’autres aides
  4. ne sera pas inférieure à 4000€ / entreprise éligible

 

Voici d’avantages d’explication dans les documents ci-dessous :

Athélia ENTREPRENDRE reste à votre disposition pour tout renseignement – 04 42 32 48 30 – contact@atheliaentreprendre.fr

 

 

 

X
X